Univ. Grenoble Alpes, Univ. Savoie Mont Blanc, CNRS, LPNC, 38000 Grenoble, France

 

 

Logo_IUF.png
junior member 2018

COMPRENDRE est un projet porté par une équipe pluridisciplinaire incluant chercheurs, orthophonistes, neuropsychologues et neuropédiatres. Il vise à : 1) mieux comprendre les troubles du développement du langage oral en particulier ceux affectant la compréhension, 2) proposer des outils diagnostiques appropriés en langue française, et 3) mieux faire connaître ce trouble chez les parents, les enfants et les enseignants.

Le projet COMPRENDRE est porté par :
Marcela Perrone-Bertolotti (LPNC, CNRS, UGA)
Estelle Gillet Perret (CHU Grenoble Alpes, CRTLA)
Rachel Zoubrinetzky (CHU Grenoble Alpes, CRTLA)
& Marie-Ange Nguyen-Morel (CHU Grenoble Al
pes, CRTLA)

Ce projet est financé par :  L'Institut Universitaire de France (IUF) et la SFR Santé et Société de l'Université Grenoble Alpes.

Nous vous proposons ici des illustrations qui s'adressent aux enfants et qui ont également comme objectif d’informer  leurs familles et les enseignants sur les troubles du développement du langage (anciennement appelé Dysphasie). Les illustrations ont été réalisées par Estelle Gillet-Perret (Orthophoniste et illustratrice).

Nous vous proposons deux formats :
- Un format poster A0 qui illustre 10 points essentiels permettant de mieux comprendre ce qu'est un Trouble Développemental du Langage, ses manifestations et ses conséquences.
- Un format carte postale (10X15) présentant chacun de ces 10 points, accompagné d'un petit texte explicatif complémentaire au verso.

 

Les illustrations ont été également réalisées avec un personnage principal : filles ou garçons.

En cliquant sur les visuels ci-après vous pouvez les télécharger (si vous rencontrez un problème dans le téléchargement, n'hésitez pas a nous contacter -voir onglet : contact me) :  

Posters

TDL_Garcon_POSTER.JPG

Cartes postales (recto-verso)